LA PARAPSYCHOLOGIE

 LA PARAPSYCHOLOGIE ET SES DISCIPLINES

La parapsychologie est désignée pour former un regroupement de disciplines ou champs d'études lié aux capacités sensorielles et extra-sensorielles de l'être humain. Nommée par certains comme Pseudo-Sciences, plusieurs scientifiques y voient une supercherie flagrante en elle, tandis que d'autres chercheurs acceptent de travailler en alternance avec la parapsychologie et d'autres méthodes plus conventionnelles comme les sciences pures par exemple.

Il existe plusieurs domaines de recherche en parapsychologie: la télépathie, la psychokinésie, l'ubiquité, l'aura, le corps astral, l'hypnose, la clairvoyance etc. Sur ce thème de la parapsychologie je vais développer le plus d'éléments possibles en lien avec chaque sujet pour apporter une meilleure compréhension et de mettre en valeur certains exercices de concentration pour améliorer notre vie physique, spirituel et psychologique.     

 

 

 

                                                                                                    Capture web 14 1 2024 224121

Il existe plusieurs domaines de recherche en parapsychologie: la télépathie, la psychokinésie, l'ubiquité, l'aura, le corps astral, l'hypnose, la clairvoyance etc. Sur ce thème de la parapsychologie je vais développer le plus d'éléments possibles en lien avec chaque sujet pour apporter une meilleure compréhension et de mettre en valeur certains exercices de concentration pour améliorer notre vie physique, spiritueepsychologiIl existe plusieurs domaines de recherche en parapsychologie: la télépathie, la psychokinésie, l'ubiquité, l'aura, le corps astral,'hypnose, la clairvoyance etc. Sur ce thème de la parapsychologie je vais développer le plus d'éléments possibles en lien avec chaque sujet pour apporter une meilleure compréhension et de mettre en valeur certains exercices de concentration pour améliorer notre vie ph

LA PENSÉE ET L'INTUITION

La pensée naît de la rencontre de deux énergies: dont l'une prend sa source à l'extérieur de nous et l'autre à l'intérieur, ces deux énergies étant des vibrations en mouvement, il s'ensuit que notre activité mentale est-elle même de nature vibratoire. Tout être humain est aussi une individualité consciente, c'est à dire une entité qui pense. mais qu'est-ce que la pensée, d'un point de vue scientifique, elle est le résultat de l'activité cérébrale, à cet égard, la science a trop tendance à limiter ses recherches à l'étude des processus mentaux. Cette étude présente un intérêt évident mais elle ne tient pas suffisamment compte de la dimension spirituelle ainsi que des lois et des principes qui sont à l'origine de ces processus.

La pensée est une manifestation particulière de la conscience cosmique incarnée dans l'homme, pour être plus précis nous dirons qu'elle résulte de l'interférence qui se produit dans le cerveau entre les vibrations de l'esprit et celle de l'âme. Il faut apporter une précision importante, à savoir qu'il faut comprendre que la mort correspond uniquement à la disparition d'une forme de conscience, à savoir la conscience objective, mais en aucun cas à l'annihilation totale et définitive de la personnalité humaine. À cet égard, il ne faut pas confondre les mots: PENSÉE et CONSCIENCE, car le premier se rapporte avant tout à l'activité du cerveau alors que le second est associé à l'ensemble des facultés de l'âme.

(A)-ESPRIT: énergie terrestre et sensorielle, est extérieure de nous.

(B)-L'ÂME: énergie spirituelle, est intérieure en nous.

La pensée possède un pouvoir créateur absolu.

111521764 3491890950855182 7102263050472502171 n

                                                                                                                LA PENSÉÉ ET L'INTUITION

L'homme ne peut accéder à la connaissance des MYSTÈRES au moyen de sa conscience objective, car celle-ci s'applique à la perception et à l'interprétation du monde matériel, c'est à dire au monde visible et tangible. S'il veut acquérir cette connaissance, il doit donc faire appel à des facultés qui, en raison de leur nature, transcendent les pouvoirs limites de son mental. Parmi ces facultés, l'une des plus utiles pour un mystique est, L'INTUITION, car elle est l'une des fonctions majeures de la conscience cosmique de l'homme. Pour la rendre efficace, il suffit de faire taire le raisonnement objectif et d'écouter la voix de notre MOI intérieur. De cette manière, il est possible de recevoir la réponse à des questions ponctuelles que nous nous posons. C'est parce que cette faculté possède ses propres limites et que la solution de certains problèmes ne peut-être obtenue qu'au moyen de la méditation.

 

LA VISUALISATION CRÉATRICE

Pour les mystiques, la visualisation est la faculté ayant pour but de se concentrer sur la représentation mentale d'un objet, d'un lieu, d'une personne, d'une situation, d'un évènement ou encore d'une idée purement abstraite. Dans son application la plus simple, elle consiste à fermer les yeux et à voir mentalement une image de la chose que nous visualisons avec autant de détails, de précisions, de clarté et de vie que si nous la voyions réellement devant nous. Son but est plutôt de créer une image mentale d'une chose que nous ne pouvons pas appréhender au moyen de la vue ordinaire. La visualisation mystique a l'habitude de l'employer, à pour objectif de créer dans le Cosmique la contrepartie spirituelle d'un désir dont on souhaite la réalisation. Lorsque ce désir est conforme au bien et que rien ne s'y oppose karmiquement, il finit par se concrétiser sur le plan matériel.

Contrairement à ce que l'on peut lire parfois au sujet de la visualisation, elle ne consiste pas seulement à créer dans notre conscience une image mentale d'objets, de personnes ou de situations faisant appel au sens de la vue. Cette faculté de visualisation inclut également le processus qui permet d'entendre, de toucher, de sentir, et de goûter mentalement des sons, des formes, des odeurs ou des saveurs avec autant de réalisme que si nous les entendions, touchions, sentions ou goûtions réellement. La visualisation se rapporte donc à la création mentale de toutes impressions sensorielles que l'homme peut expérimenter à l'état de veille.

                                                                                                                                    115766769 3491874194190191 2209089499708647426 n

Marc Nolet                                                                                        LA VISUALISATION CRÉATRICE

.

LA CONSCIENCE OBJECTIVE et la CONSCIENCE SUBJECTIVE

Par définition, la conscience objective de l'homme est l'ensemble des mécanismes qui lui permettent de percevoir et d'interpréter le monde terrestre. À cet égard, elle dépend de nos cinq sens physiques et des cinq facultés objectives qui leur sont liées: la vision, l'ouie, l'odorat, le goût, le toucher. Elle dépend également de nos différents processus mentaux, c'est à dire de notre mémoire, de notre imagination, de notre réflexion et, d'une manière générale, des potentialités intellectuelles que les psychologues désignent sous le nom de: FONCTIONS SUBJECTIVES.

On peut donc affirmer que la CONSCIENCE OBJECTIVE et la CONSCIENCE SUBJECTIVE, font partis intégrante de la conscience humaine. Mais que la conscience objective vient de l'extérieur et que la conscience subjective vient de l'intérieur de nous. En fait, l'aspect purement OBJECTIF de notre conscience objective concerne la perception des impressions qui nous viennent de l'extérieur, alors que son aspect SUBJECTIF, est lié plus particulièrement à la façon de l'interprétation de ces impressions et à l'activité mentale qui en découle.

D'autre part, celle-ci sont incapables d'appréhender tout ce qui constitue l'océan vibratoire dans lequel nous sommes constamment plongés. Il existe de nombreuses ondes lumineuses que notre vue ne peut percevoir et interpréter, les plus évidentes: les infrarouges et les ultraviolets ne créent aucune impression sur notre conscience OBJECTIVE, pourtant il est impossible de nier leur existence. De même, notre ouie ne perçoit pas les ondes sonores dépassant une certaine fréquence vibratoire. Ce qui s'applique à la vue et à l'ouie est valable pour le goût et l'odorat.

Marc Nolet   

                                                                                                                             115871529 3491881020856175 560890355295707230 n

                                 LA CONSCIENCE OBJECTIVE et la CONSCIENCE SUBJECTIVE

 

     

LA MÉDITATION

La méditation constitue en une harmonisation cosmique ayant pour objectif, soit d'obtenir la réponse à une question particulière ou la solution à un problème précis, soit de se rendre réceptif aux inspirations que la CONSCIENCE COSMIQUE veut bien nous donner.

Étant donné que la méditation à pour but de s'harmoniser avec la conscience cosmique, il est bien évident qu'elle nécessite que nous dépassions le niveau objectif auquel nous, nous situons à l'état de veille. Autrement dit, il est impossible de méditer si nos facultés sensorielles sont en pleine activité ou si notre mental est occupé à raisonner sur des faits multiples.

La première chose à faire pour mener à bien une méditation consiste donc à perdre conscience de notre environnement terrestre d'une part, et d'autre part à nous mettre dans un état SUBJECTIF, aussi calme que possible, juste à la frontière de notre SUBCONSCIENT. Telles sont les deux conditions majeures pour que nous puissions établir un dialogue intérieur avec la CONSCIENCE COSMIQUE, qui imprègne aussi bien l'univers que tout notre être. Faire en sorte de se retrouver dans un endroit calme, réduire autant que possible la luminosité, les bruits extérieurs ou intérieurs, être sûr de ne pas être dérangé, faites en sorte que l'endroit choisi pour méditer sollicite le moins possible vos cinq (5) sens physiques et les facultés objectives qui leur correspondent.

Soyez dans une position ou vous êtes confortable, vous devez vous détendre, donc ne soyez surtout pas crispés. Fermez les yeux et pendant environ une minute, effectuez une série de respirations profondes neutres, c'est à dire en inspirant et en expirant profondément par le nez, sans interruption entre les inspirations et les expirations. Après un maximum d'une minute de ce rythme de respiration, reprenez une respiration normale. Vous pouvez alors méditer sur un endroit ou vous désirez vous retrouvé, ou encore sur un sujet particulier ou une question, lorsque vous sentez que vous avez atteint ce niveau, concentrez-vous sur le but ultime de votre méditation.

En un mot, entrer en méditation avec une question à demander, exemple: qu'arrive t-il si je fais ceci ou cela? devrais-je faire cela? Pourquoi telle chose arrive? Après vous être concentré quelques minutes sur la question ou problème faisant l'objet de votre méditation mettez-vous dans un état de passivité absolue. Autrement dit, ne pensez plus à cette question ou ce problème, mais laissez-vous à un sentiment de fusion parfaite avec la conscience cosmique. Cette état de passivité est une nécessité lorsqu'on médite dans un but précis, car c'est lui qui permet à notre question ou à notre problème d'être transféré à la conscience cosmique par l'intermédiaire de notre subconscient.

Sans ce transfert, l'objet de notre méditation reste prisonnier de l'aspect subjectif de notre conscience objective et par conséquent, ne peut recevoir de réponse du COSMIQUE. Comme le montre cette expérience, la méditation a pour but d'utiliser le SUBCONSCIENT, pour opérer un transfer mental.

Marc Nolet                                                                                                                   116020239 3493637347347209 3926576162182114222 n

                                                                                                                         LA MÉDITATION

 

 

LE SUBCONSCIENT

Il existe en nous une forme de conscience qui est indépendante de notre perception objective. Lorsque nous dormons par exemple: les divers organes de notre corps continuent à remplir leur rôles. Le coeur poursuit ses battements, notre respiration ne s'interrompt pas, notre circulation sanguine s'effectue normalement. Si tel est le cas, c'est parce qu'une phase de notre activité consciente est toujours en fonction même lorsque nos facultés objectives et subjectives sont inopérantes. Cette phase qui agit en nous sans que nous en soyons conscients n'est nul autre que le SUBCONSCIENT, c'est lui qui dirige toutes les fonctions involontaires de votre corps.

En fait, il est sous le contrôle de la CONSCIENCE COSMIQUE, qui est présente dans tout notre être. C'est par son intermédiaire: LE SUBCONSCIENT, que nous pouvons recevoir des impressions psychiques que nos facultés objectives ne peuvent percevoir. Par nature, il est illimité et immortel, car il est en relation étroite avec l'âme. Nous pouvons dire que nous sommes des êtres doubles dans ce sens que associé à une dimension finie, celle du corps, à une autre celle d'une dimension infinie, celle de l'âme.

(A)-PREMIÈRE DIMENSION: Le corps physique.

(B)-DEUXIÈME DIMENSION: Le subconscient et l'âme.

Marc Nolet                                                                                                                  115803491 3491837114193899 1909806991298934628 n

                                                                                                                     LE SUBCONSCIENT

 

LE SPIRITISME

LES ESPRITS

Y A-T-IL DES ESPRITS ?

Le doute concernant l'existence des Esprits a pour cause première l'ignorance de leur véritable nature. On se les figure généralement comme des êtres à part dans la création, et dont la nécessité n'est pas démontrée. Beaucoup ne les connaissent que par les contes fantastiques dont ils ont été bercés, à peu près comme on connaît l'histoire par les romans; sans chercher si ces contes, dégagées des accessoires ridicules, reposent sur un fond de vérité, le côté absurbe seul les frappe; ne se donnant pas la peine d'enlever l'écorce amère pour découvrir l'amande, ils rejettent le tout, comme font, dans la religion, ceux qui, choqués de certains abus, confondent tout dans la même réprobation.

 

Quelle que soit l'idée que l'on se fasse des Esprits, cette croyance est nécessairement fondée sur l'existence d'un principe intelligent en dehors de la matière; elle est incompatible avec la négation absolue de ce principe. Nous prenons donc notre point de départ dans l'existence, la survivance et l'individualité de l'âme, dont le spiritualisme est la démonstration théorique et dogmatique, et le spiritisme la démonstration patente. Faisons pour un instant abstraction des manifestations proprement dites, et, raisonnant par induction, voyons à quelles conséquences nous arrivons.

 

Du moment que l'on admet l'existence de l'âme et son individualité après la mort, il faut admettre aussi; A- qu'elle est d'une nature différente du corps, puisqu'une fois séparée elle n'en a plus les propriétés: B- qu'elle jouit de la conscience d'elle-même, puisqu'on lui attribue la joie et la souffrance, autrement ce serait un être inerte, et autant vaudrait pour nous n'en pas avoir. Ceci admit, cette âme va quelque part; que devient-elle et ou va-t-elle? Selon la croyance commune elle va au ciel ou en enfer ? La doctrine de la localisation des âmes ne pouvant s'accorder avec les données de la science, une autre doctrine plus logique leur assigne pour domaine, non un lieu déterminé et circonscrit, mais l'espace universel: c'est tout un monde invisible au milieu duquel nous vivons, qui nous environne et nous coudoie sans cesse. Y a-t-il à cela une impossibilité, quelque chose qui répugne la raison ? Nullement; tout nous dit, au contraire, qu'il n'en peut être autrement.

 

Or, ces âmes qui peuplent l'espace sont précisément ce que l'on appelle ESPRITS: les esprits ne sont donc autre chose que les ÂMES des hommes dépouillées de leur enveloppe corporelle. Si les esprits étaient des êtres à part, leur existence serait plus hypothétique; mais si l'on admet qu'il y a des âmes, il faut bien aussi admettre les Esprits qui ne sont autres que les âmes; si l'on admet que les âmes sont partout, il faut admettre également que les Esprits sont partout. On ne saurait donc nier l'existence des ESPRITS sans nier celle des ÂMES.

 

Observons-les attentivement au moment ou ils viennent de quitter la vie; ils sont dans un état de trouble; tout est confus autour d'eux; ils voient leur corps sain ou mutilé selon le genre de mort ; d'un autre côté, ils se voient et se sentent vivre; quelque chose leur dit que ce corps est à eux, et ils ne comprennent pas qu'ils en soient séparés. Ils continuent à se voir sous leur forme primitive, et cette vue produit chez quelques-uns, pendant un certain temps, une singulière illusion: celle de se croire encore vivants: il leur faut l'expérience de leur nouvel état pour se convaincre de la réalité. Ce premier moment de trouble dissipé, le corps devient pour eux un vieux vêtement dont ils se sont dépouillés et qu'ils ne regrettent pas; ils se sentent plus légers et comme débarassés d'un fardeau: ils n'éprouvent plus les douleurs physiques et sont tot heureux de pouvoir s'élever, franchir l'espace, ainsi que, de leur vivant, ils l'ont fait maintes fois dans leurs rêves.

 

Cependant, malgré l'absence du corps, ils constatent leur personnalité: ils ont une forme, mais une forme qui ne les gêne ni ne les embarasse; ils ont enfin la conscience de leur moi et de leur individualité. Que devons-nous en conclure ? C'est que l'âme ne laisse pas tout dans le cercueil et qu'elle emporte quelque chose avec elle.                                                              115824269 3493672794010331 2677095557434769430 n

                                                                                                                            LE SPIRITISME

(Référence; Le Livre des Esprits et Le Livre des Médiums, par Allan Kardec)

 

L’AURA DU CORPS HUMAIN

Notre aura est une champ subtil d’énergie électromagnétique qui résulte du fait que l’être humain est une combinaison de trois énergies majeures, la première étant liée à son corps physique, la deuxième est liée à sa vitalité et la troisième est liée à son âme. Le corps d'énergie subtil qui enveloppe le corps humain est appellé, AURA , ce corps énergétique est composé de 7 CHAKRAS principaux qui forme des spirales d'énergies situées sur le canal de lumière qui longe la colonne vertébrale, les chakras tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. L'état vibratoire des chakras détermine la force de notre aura, elle possède les 7 couleurs de l'arc en ciel. Les chakras vibrent chacun sur l'une des sept (7) notes de musique. Il y a deux variétés de chakras; la première est en forme de roues ou spirales, leur visualisation donne l'apparence comme cela est lorsqu'un fumeur fait des tourbillon avec la fumée de sa cigarette. La deuxième apparaît comme une fleur de Lotus qui s'ouvre à l'inspiration et se referme à l'expiration. L'aura peut en quelque sorte déterminer l'état de la santé physique et émotionnelle d'une personne. L'aura est comme un champ magnétique qui entoure les membres supérieurs et inférieurs, une teinte sombre peut indiquer certain problème mineure de santé, plus la couleur de l'aura est foncé comme marron ou noir, cela peut indiquer divers affections

Date de dernière mise à jour : 16/01/2024